Quelques méthodes pour déverrouiller votre téléphone iPhone le simplement possible, en ayant recours aux outils d’ Apple ou non.
Comment passer du rouge au vert avec votre iPhone ? Nombreux sont les moyens à votre disposition pour déverrouiller l’écran de votre iPhone. Des plus classiques au plus complexe, chacune de ses méthodes ont des particularités et sont utiles dans des cas précis. Il est donc important de les connaître et savoir lequel exploiter dans votre situation et comment l’utiliser.
Table of Contents
Méthodes courantes de déblocage de l’écran de l’iPhone
Le plus souvent, les utilisateurs d’ iPhone ou autres produits d’ Apple utilisent des fonctionnalités spécifiques, intégrées dans l’appareil pour les aider à résoudre ces préoccupations.
Cependant d’autres méthodes n’étant pas forcément reliées à Apple sont aussi capable de déverrouiller un iPhone. Voici quelques informations qui vous donneront plus de renseignements.
Déverrouillage par code pin ou mot de passe
En matière de déblocage d’écran, ce moyen est le plus basique et surtout le plus répandu sur les Smartphones. Il consiste à entrer une série de chiffres ou de numéros pour accéder à l’écran d’accueil de l’iPhone. Cependant, le code PIN ne comporte que des chiffres et le mot de passe peut contenir les deux à la fois.
Déverrouillage par empreinte digital
À partir de l’iPhone 6, Apple intègre l’empreinte digitale à ses nouveaux modèles. Vous pouvez ainsi par la correspondance des marqueurs présents sur vos doigts, ouvrir votre appareil. Ce type de déblocage vous permet de gagner du temps et de ne plus vous ennuyer à taper un mot de passe. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de sécurité pour l’activer.
Déverrouillage par reconnaissance faciale
La reconnaissance faciale n’est apparue sur les iPhones qu’à partir de l’iPhone X. À partir de cet instant, il vous suffit de présenter votre visage devant la caméra de face pour que votre téléphone iOS se déverrouille. C’est une méthode rapide et efficace qui ne reconnaît que votre visage. Pour l’activer, vous devez vous rendre dans les paramètres de sécurité.
Déverrouillage par IMEI
À chaque téléphone, il est attribué une série unique de 15 chiffres permettant de différencier les appareils. En effet, cette suite de numéro qu’est l’IMEI peut servir à retrouver un téléphone perdu ou dans ce cas précis, à déverrouiller l’écran de l’appareil. Ce numéro peut être présent sur le derrière de l’appareil, sur le plateau de la SIM, ou vous pouvez taper » *#06# » pour avoir le numéro.
Utilisation d’outils tiers comme Dr.Fone
Mis à part les dispositions mis en place par Apple, certains logiciels peuvent jouer le rôle de clé magique pour iPhone. Cependant ils sont utilisés pour déverrouiller un iPhone dans la plupart des cas pour des situations spéciales.
Est-il possible de débloquer votre iPhone en cas d’oubli du code d’accès ?
Si vous pensiez que non ! Et bien détrompez vous. Il existe bel et bien des façons de débloquer votre iPhone sans code d’accès.
Votre iPhone est-il doté d’empreintes digitales ?
Si l’empreinte digitale est présente sur votre version d’iPhone, alors vous pouvez l’utiliser à défaut d’utiliser le mot de passe.
Votre iPhone dispose t-il de la reconnaissance faciale ?
Si votre version iOS ne possède pas d’empreinte digitale et que vous disposez de la reconnaissance faciale, utilisée là pour déverrouiller votre téléphone et avoir accès à vos informations
Votre iPhone ne dispose ni de l’empreinte digitale, ni de la reconnaissance faciale ou vous ne les avez désactivés !
Dans ce cas, vous pouvez avoir recours aux outils d’Apple comme iTunes, iCloud et autres pour le déverrouillage d’écran. Mais pour plus d’efficacité, il est conseillé d’avoir recours à des logiciels spécialisés dans la résolution des problèmes liés aux iPhone.
J’oublie tout le temps mon mot de passe !
Si vous avez la manière de ne plus vous souvenir de vos mots de passe, vous pouvez l’écrire quelque part de sûr et accessible pour vous. Vous pouvez également essayer d’avoir un mot de passe commun pour tous vos comptes ou choisir un mot de passe ayant rapport avec ce que vous aimez.
Une solution fiable pour Déverrouiller votre iPhone
Lorsque les outils d’ Apple ne vous satisfont pas ou que vous gagnez en temps avec un moyen vraiment efficace, vous pouvez utiliser les logiciels spécialisés. Ces logiciels vous permettent de régler vos préoccupations avec beaucoup de facilité.
L’un des logiciels les plus efficaces est Wondershare Dr.Fone. En effet avec son interface assez simpliste, vous pouvez vous même déverrouiller votre iPhone sans trop vous creuser les méninges. Comment fonctionne Dr.Fone et comment l’utiliser ?
Avant toute chose, téléchargez et installez l’application Wondershare Dr.Fone sur votre ordinateur. Lancez l’application et branchez votre iPhone à l’ordinateur.
Étape 1 : Lorsque l’interface de l’application apparaît sur l’écran de l’ordinateur, cliquez sur l’option » Boîte d’outils » et ensuite sur » Déverrouillage d’écran « . Parmi les options qui se présenteront, appuyez sur » iOS «
NB: La version présente du logiciel sur MAC ne dérange aucune vos activités. Cependant, nous travaillons sur une version plus adaptée.
Étape 2 : Une nouvelle page se présentera, appuyez sur » Déverrouiller l’écran iOS «
Étape 3 : Cliquez sur » Démarrer » dans la prochaine fenêtre, ce qui démarra le processus de déverrouillage de l’iPhone. Votre batterie doit être assez suffisante pour terminer l’opération.
Étape 4 : À cette étape, vous devez activer en mode récupération l’iDevice. Des instructions vous seront données pour le faire, suivez les. Dans le cas où cela ne marche pas, mettez l’iDevice en mode DFU en cliquant sur le lien en bas de l’écran.
Étape 5 : Dr.Fone se chargera d’identifier votre appareil et affichera les modèles correspondant. Il vous reviendra de choisir parmi les informations présentes, celles qui coïncident le plus avec votre appareil. Ensuite appuyez sur » Démarrer «
Étape 6 : Sur la page qui s’affiche, un barre de progression sur laquelle vous verrez l’évolution du téléchargement du firmware. Cliquez sur » Arrêter » pour tout annuler ou sur sur copier pour télécharger le lien du micrologiciel si le téléchargement est trop long.
Étape 7 : Vous recevrez une notification vous informant que le firmware est téléchargé. Cliquez ensuite sur » Déverrouiller maintenant » et poursuivez
Étape 8 : Il vous sera demandé de confirmer le processus de déblocage. Tapez le code correspondant dans l’invite et appuyez sur » Déverrouiller «
Étape 9 : Sur l’écran suivant, vous aurez une barre de progression qui montre l’évolution du déblocage de l’appareil.
Étape 10 : Une fois l’opération terminée, appuyez sur » Terminer « . Si l’appareil n’est toujours pas verrouillé, appuyez sur » Réessayer » pour reprendre l’opération.
Jailbreak vs Non-Jailbreak : Lequel choisir ?
Vous pouvez déverrouiller votre iPhone avec Jailbreak ou le faire sans. Mets dans dans chacun des cas, vous aurez les avantages et des possibles inconvénients.
Caractéristiques | Avec Jailbreak | Sans Jailbreak |
Avantages | Un contrôle plus large de votre appareil Utilisation d’application non autorisée par Apple Capacité de supprimer ou de modifier des applications de base | Utilisation de logiciels autorisés Le système de l’appareil est maintenu Moins de chance qu’ Apple refuse le déblocage |
Inconvénients | Votre iPhone ne pourra plus faire de mise à jour automatique Certaines modifications non utilisées peuvent rendre des fonctionnalités non opérationnel L’autonomie de votre batterie peuvent être réduit Votre téléphone peut ne plus marcher | Ne processus peut ne pas marcher |
Débloquer un iPhone Verrouillé par iCloud
L’une des méthodes de déblocage de l’écran de l’iPhone est le déverrouillage par iCloud. L’iCloud est un outil mis à la disposition de ses utilisateurs par Apple.
Étape 1 : Utiliser un autre appareil et connectez vous à votre iCloud sur le site web iCloud. Rendez-vous sur « Localiser mon appareil sur iCloud.com » et connectez-vous à votre compte grâce aux identifiants de votre compte.
Étape 2 : Par la suite, vous verrez une carte vous permettant d’avoir une vision complète sur tous les appareils sur lesquels vous avez utilisé votre iCloud. Choisissez l’appareil que vous voulez débloquer et cliquez sur l’option « effacer l’iPhone »
Étape 3 : Une fois cela fait, modifiez votre code et répondez aux messages d’invite. Le téléphone sera déverrouillé et vous pourrez vous connecter grâce à votre nouveau code d’accès
Conclusion
Pour déverrouiller votre appareil iPhone, vous pouvez utiliser des outils recommandés par iPhone ou utiliser des logiciels spécialisés. Les logiciels tels que Wondershare Dr.Fone vous permettent d’aller plus rapidement et d’avoir une meilleure chance de résultat. Avec nos explications, vous savez désormais comment débloquer un iPhone verrouillé.