En vérité, en vérité, sans la science, le monde serait resté tel que nous le voyons ou l’entendons raconter dans les histoires du néolithique. La science avec la technologie a bouleversé le cours des choses en bien plus qu’en mal.
La technologie du digital ou du numérique.
L’une des révolutions majeures au sein de la technologie est la venue du numérique ou du digital. Vous convenez bien avec nous que les choses sont allées comme d’un éclair depuis que nous partageons notre quotidien avec le digital.
Le digital a permis de gagner un temps considérable et ce ne sont pas les commerciaux ou les industriels qui diront le contraire. En effet, grâce à cette invention les agences de communication et de marketing ont la possibilité de toucher vite et simplement leurs cibles. Une prouesse de la technologie qui n’aurait pas été possible sans le développement de l’internet et la vulgarisation de l’usage des réseaux sociaux. Il suffit de se connecter pour choisir son produit, commander et se faire livrer dans les heures qui suivent !
Ecologie : quand la technologie nous vient en aide.
Quand la crise sanitaire liée au Covid-19 à obliger les gouvernants à confiner les citoyens, nous avons tout de suite remarqué l’effondrement des prix du baril de pétrole. Cela a marqué la fin et le début d’une nouvelle ère de technologie dans l’usage des moyens de transport. Désormais, ce sont les voitures électriques qui sont prisées. Et même des gouvernements se sont mis à subventionner les producteurs de voitures électriques compte tenu du fait qu’elles sont autonomes et peu consommatrices d’énergie (bien sûr en comparaison avec le pétrole).
Les fervents défenseurs de la préservation de l’environnement sont soulagés –en partie – de voir que dans les rues, la pollution va diminuer et que les industries pétrolières vont voir une partie de leur clientèle se diriger vers l’énergie électrique ou solaire.