Les téléphones mobiles classiques sont délaissés par une grande majorité de personnes, pour ne pas dire tout le monde, au profit des smartphones. Mais cette masse à du mal à faire la distinction entre le haut de gamme et le bas de gamme.
Toutes les marques de smartphones sont concernées par la question.
Il est rare, en cette fin de décennie de voir une personne ne disposant pas de smartphone. Même les démunies veulent se mettre à la mode. Ne pas avoir un téléphone portable intelligent est très mal perçu ; c’est comme si vous restiez le dernier d’une salle de classe à l’école. Mais parmi ces nouveaux passionnés de la technologie, bon nombre de personnes n’arrive pas à faire la différence entre ces derniers à cause de la pluralité des offres sur le marché.
Certains, pour fuir ce délicat problème de choix de gamme préfèrent se réfugier derrière une marque donnée à cause de sa renommée. Ce qui est archi faux car tous les fabricants de smartphone ont des bas de gammes et des hauts de gamme.
Approches pour définir la limite entre le bas et le haut de gamme d’un smartphone.
Deux éléments fondamentaux sont souvent mis en évidence lorsqu’on veut faire le choix entre un smartphone haut de gamme et son contraire. Il s’agit du prix et des fonctionnalités du smartphone. Une barre symbolique de prix qui est de 350 Euros est définie comme unité de mesure. Si vous déboursez moins de cette somme, vous aurez un smartphone bas de gamme. Par contre, si vous payez plus, vous aurez la chance d’obtenir un smartphone haut de gamme. Pensez aux fonctionnalités (RAM, qualité de son et image, stockage, …) aussi pour augmenter vos chances.