Vous avez entendu parler de tous les intérêts de disposer d’un blog et vous souhaitez aussi en faire profiter votre business ? Vous avez deux solutions : écrire vous-même vos articles de blog, les confier à un rédacteur web professionnel. Dans tous les cas, vous aurez à trouver des idées d’articles susceptibles d’attirer l’attention de vos potentiels clients.
Table of Contents
Se mettre dans la peau de vos prospects
Comme le but d’un blog est le plus souvent de répondre aux problématiques de ses prospects, il convient d’abord de connaître ses problématiques. Ainsi vous aurez une idée des questions qu’ils se posent au quotidien, les soucis qu’ils rencontrent, etc. Vos titres vont répondre à ces besoins. D’ailleurs, si vous faites appel aux services d’une agence de rédaction web à Madagascar, elle aura besoin de ces informations afin d’élaborer un planning éditorial.
Se rendre sur les blogs abordant votre thématique
Quasiment tout le monde le fait. En effet, se rendre sur les blogs de ses concurrents permet de se faire des sujets tendances dans son domaine. Tirez profit de leur expérience. Sûrement, ceux qui ont commencé à utiliser des blogs pour se faire connaître et s’imposer en tant que professionnel dans ce domaine ont sûrement mené les recherches. Les retours qu’ils ont obtenus à travers les commentaires vous indiqueront la potentialité du sujet abordé. Toutefois, faites attention à bien vérifier que le sujet est en adéquation avec le temps et les besoins actuels de votre audience.
Aussi, assurez-vous bien du fait que vos clientèles cibles ont bien les mêmes besoins. D’un pays à un autre, il est possible que le persona soit le même, mais que les problématiques soient différentes.
Poser directement la question à vos clients
C’est la meilleure manière de leur prouver que vous vous intéressez à leurs besoins. Allez vers vos clients pour leur demander ce qu’ils rencontrent comme souci et que vous pouvez résoudre avec vos produits ou services. N’hésitez pas à laisser un petit questionnaire dans votre boutique par exemple, ou sur votre site internet. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux afin de faire un sondage. Les sondages permettent de qualifier sa rédaction et aussi de faire participer les intéressés. Ils auront l’impression de contribuer à votre business et pourront facilement vous suivre.
Parler de vous dans vos articles
Cela peut sembler bizarre de parler de vous dans un article que vous écrivez vous-même, mais c’est efficace pour gagner la confiance des gens. Parlez de vos débuts, de vos valeurs ou des raisons qui vous ont amené à faire votre métier. Les lecteurs auront l’impression de mieux vous connaître et vous feront naturellement confiance. Aussi, poussez-les à parler d’eux dans les commentaires. C’est pour leur faire comprendre encore une fois que vous vous intéressez à eux.
Tenir un blog professionnel n’est pas une chose aisée, mais il y a toujours des choses à dire sur tous les domaines. Il suffit de savoir où trouver les bonnes idées d’articles. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé. Si vous n’avez pas encore réussi à compléter votre calendrier éditorial avec cela, sachez aussi que demander de l’aide extérieur a l’avantage de profiter de nouvelles perspectives. N’hésitez pas à demander un devis à une agence de rédaction web.