Pendant de nombreuses décennies, nous avons été habitués à faire nos transactions en échanges de paiements en monnaie fiduciaire. Mais tout à coup surgit une monnaie virtuelle dont l’impact sur le marché fut pas considéré à sa juste valeur.
Comment la crypto monnaie à bousculé les codes et habitudes de paiements.
Satoshi Nakamoto est le nom qui est devenu célèbre à cause de la crypto monnaie bitcoin. Pourtant ce n’est qu’un pseudonyme utilisé par le vrai auteur afin de parvenir à créer ce que nous appellerons bulle de la monnaie virtuelle.
Quand on considère les différents remous à cause de la crypto monnaie, on se rend compte que de nombreuses personnes et même les Etats, n’ont pas vu venir le fort engouement que cela susciterait. Fondamentalement, l’homme n’aime pas le changement car cela invite à explorer de nouveaux horizons et à aller vers l’inconnu. Du coup, lorsque la monnaie virtuelle ou crypto monnaie a commencé par avoir des passionnés situés dans les hautes sphères de l’économie et la finance, les Etats s’y sont intéressés de près. Seulement, c’était déjà trop tard pour déployer des lois et règlements.
Les raisons pour lesquelles certains pays sont réticents à la légalisation de la crypto monnaie.
Les pays qui interdissent l’usage de la crypto monnaie avancent des arguments multiples. D’abord, ils estiment que c’est une arme utilisée par les mafieux pour commettre le blanchiment d’argent et financer le terrorisme à l’échelle internationale. Ensuite, ils estiment que cette monnaie numérique n’agit pas dans les règles légales et que ce n’est qu’un moyen de contourner la législation financière installée depuis des années. Enfin, les Etats aspirent à la protection des citoyens à cause de la tendance volatile des crypto monnaies sur le marché.