Vous avez entendu parler du trading de crypto-monnaies ? Compte tenu de tous les bienfaits que vous pouvez en bénéficier, vous avez également envie de vous lancer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour mener à bien votre projet.
Trouver la bonne plateforme de trading
La première chose que vous devrez réaliser est de trouver la meilleure plateforme de trading ou le bon courtier. Faire appel au meilleur courtier est l’un des incontournables pour que vous puissiez profiter au maximum de tous les bienfaits du trading en crypto monnaies. Pour trouver le meilleur broker, la meilleure option sera de consulter les avis des utilisateurs. En effet, sur etoro avis, vous pourrez trouver toutes les informations concernant les meilleurs brokers, ses avantages et ses points faibles. Cela vous permet de savoir si le courtier en question vous convient ou pas. En outre, il est également préférable d’obtenir un maximum d’informations sur d’autres détails comme le moyen de dépôt et de retrait d’argent, les commissions du courtier, la disponibilité du broker…
Ouvrir un compte trading
Une fois que vous avez choisi votre broker, vous pouvez vous lancer dans l’ouverture de votre compte de trading. De manière générale, il n’est pas vraiment difficile d’ouvrir un compte. Cela dit, quel que soit votre niveau, débutant ou avancé, vous pouvez réaliser rapidement l’ouverture de votre compte. Remplissez juste le formulaire qui vous incite à mettre vos informations personnelles. Dans ce concept, ne vous inquiétez pas. Vos informations personnelles ne seront en aucun cas dévoilées. Elles serviront juste à l’ouverture du compte. Maintenant que vous avez créé votre compte, vous pouvez commencer à trader les crypto-monnaies. Cependant, pensez bien à la somme que vous allez investir pour éviter la perte d’argent. Vous pouvez consulter les avis de votre entourage pour connaître le bon montant à investir.
Financer votre compte
Après avoir ouvert votre compte, vous pouvez maintenant le financer. En fait, le montant minimum du dépôt varie principalement en fonction de la plateforme que vous avez choisie. Mais de manière générale, cela n’est pas vraiment élevé. Dans tous les cas, il est bon de noter que la plupart des comptes est tenu en dollars américains. Et cela, bien que vous soyez en France. En outre, les dépôts doivent être au-delà de 50 USD. Pour plus de commodité, plusieurs moyens de paiement sont proposés. Vous avez le choix entre la carte de crédit, Paypal, Neteller et Skrill. Vous pouvez également créditer votre compte par virement bancaire, selon le type de compte.
Ne pas investir tout votre capital
Lorsque vous tradez les crypto-monnaies, il faut bien penser aux risques que vous pouvez avoir durant votre investissement. Parce que rien n’est vraiment sûr, il ne faut pas investir toutes les sommes que vous disposez. Il faut toujours mettre une somme de côté pour les éventuels imprévus. L’épargne est importante. Par ailleurs, vous devrez également limiter l’effet de levier de vos actifs numériques. Cela est très important, surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Pour éviter les risques de perdre une somme considérable, mieux vaut respecter les règles élémentaires de la gestion des risques.